1. Processing your personal data

1.1 Purpose of the emile-frisch.lu website

The purpose of the emile-frisch.lu website is to introduce you to the company Autocars Emile Frisch SARL, hereinafter referred to as Emile Frisch, or we/us through its services and to enable you to contact the company to take advantage of such services.

1.2 Purpose of processing your personal data

The only purpose of processing personal data (e-mail, first name, surname, message, etc.) that you freely communicate to us by e-mail and via the site’s contact forms, as well as by post or telephone, is to enable Emile Frisch to process and respond to your request. Information collected is not transferred to third parties except if this is necessary to process your request. We will respect your privacy and where applicable, will only share your data to process your request.

1.3 Your data controller

Autocars Emile Frisch SARL, 120, Z.A.E Wolser A, L-3225 Bettembourg, is your data controller. E-mail: rgpd@emile-frisch.lu

2. Exercising your rights

2.1 Your rights

In accordance with the General Data Protection Regulation (GDPR Chapter III Art. 12 and 15 to 23), you have the following rights to control and protect your personal data.

Right of access (Art. 15)

You can ask to see all your personal data that has been collected and how it is used.  Art. 15

Right to rectification (Art. 16)

You may request that your personal data be updated, completed, or corrected in accordance with Art. 16 of the GDPR.

Right to erasure (Right to be forgotten) (Art. 17) 

Autant la première option est moins chère, je conseille fortement la deuxième option, étant donné que le nom de domaine http://rockids.lu est en production et pour éviter toute erreur de configuration et de downtime.

Right to restriction of processing (Art. 18)

You may request that the processing of your personal data for a specific purpose be restricted under the conditions set out in Art. 18 of the GDPR.

Right to data portability (Art. 20)

You may request that your personal data be transferred to you or to a third party in accordance with Art. 20 of the GDPR.

Right to object (Art. 21)

You may request that your personal data not be processed or used in accordance with Art. 21 of the GDPR.

2.2 Exercising your rights

You can exercise your rights summarised in point 2.1 above by sending:

  • an e-mail to rgpd@emile-frisch.lu
  • a postal letter to Autocars Emile Frisch SARL, 120, Z.A.E Wolser A, L-3225 Bettembourg

In order to ensure that your request is legitimate, you must include a copy of a valid proof of identity with your request. This will be kept as proof of your identity for 2 years after your request. The purpose of the processing, the processing itself and the controller of your data you send us in connection with exercising your rights are identical to those set out in points 1.2 and 1.3 on this page.

3. Links to third-party websites from the emile-frisch.lu website

The emile-frisch.lu website contains hyperlinks to other websites. Emile Frisch cannot be held liable for hypertext links to other websites or for any other resources available on the internet, and therefore cannot be held liable for:

  • any inconvenience caused by the services of these internet sites,
  • the content accessible via these links or their updates,
  • any separate data protection policies implemented by these sites.

4. Personal data related to recruitment

The sole purpose of collecting any data collected (last name, first name, town, postcode, email, CV, cover letter) is for considering your application for a potential position within the company. This information is used exclusively by Emile Frisch.

Data will be kept for 6 months if your application is unsuccessful. Otherwise, it will be held and updated regularly throughout your employment contract. You may exercise your right to access this data at any time by writing to the following e-mail address: rgpd@emile-frisch.lu

5. Cookies

Internet users are informed that, when they visit this site, cookies may be automatically installed on their browser (cookies are text files stored by Internet browsers).

Information on transferring data to the United States

Please note that Emile Frisch uses software from companies based in the United States, such as Google Analytics and Google Maps, on its website. The United States was not previously considered a safe third country. On 10 July 2023, the European Commission adopted a new adequacy decision finding that the United States provides a level of protection substantially equivalent to that of the European Union. It allows personal data to be transferred to certified US entities, such as Google, on the US “Data Privacy Framework” website.

5.1 Google Analytics performance cookies

The emile-frisch.lu website uses the Google Analytics services provided by the American company Google Inc. The Google Analytics performance cookies enable us to perform statistical analyses and help Emile Frisch to understand how users navigate its website. For example, these cookies are used to estimate how many people visit the site and pick up errors. Emile Frisch uses the data collected to improve the content, features, and performance of its website to provide visitors with a better online experience.

  • Click here to find out more about how we use and protect your data when using Google Analytics.

If you wish to limit or prevent the use of Google Analytics cookies, you may use the cookie manager provided by Emile Frisch. Click on the ‘Cookies’ link at the bottom of the page to activate this manager.

Alternatively, to deactivate Google Analytics, you can add the “GaOptOut” plugin provided by Google to your browser and object to your IP address being collected and recorded as well as object to collecting cookies and tracking data. Emile Frisch would like to draw your attention to the fact that Internet users accept full liability for the consequences of their choice. Emile Frisch can in no way be held liable for the consequences of any limitation or malfunction of its site if you refuse to install cookies.

For more information on the cookies we use, click on the corresponding link in the cookie manager dialogue box provided.

5.2 Social network cookies

For any information relating to the potential use of cookies by social networks, we recommend that you read the conditions of use, rules, parameters and management policy for these cookies and other tracers on the respective websites of their publishers, including:

5.3 Accepting or refusing cookies

Emile Frisch provides you with a cookie manager that allows you to accept or refuse cookies that are not essential to the site’s operation at any time. Click on the ‘Cookies’ link at the bottom of the page to activate this manager. You can also configure your browser software to accept or refuse the presence and use of cookies. To understand how they are used and configure your browser, click on the corresponding link:

Politique de confidentialité

1. Traitement de vos données personnelles

1.1 Objectif du site internet emile-frisch.lu

Le site internet emile-frisch.lu a pour but de vous faire découvrir la société Autocars Emile Frisch SARL, ci-après Emile Frisch, au travers de ses services et de vous permettre de contacter la société pour en bénéficier.

1.2 Finalité du traitement des renseignements que vous nous transmettez

Le traitement des données à caractère personnel (e-mail, prénom, nom, message…) que vous nous communiquez librement par e-mail et via les formulaires de contact du site, comme par ailleurs par courrier postal ou par téléphone, a pour seule finalité de permettre à Emile Frisch de traiter et de répondre à votre demande. Les renseignements collectés ne sont pas cédés à des tiers sauf si le traitement de votre demande le nécessite. Le cas échéant, leur transmission s’opère dans le respect de votre vie privée et dans le seul but de traiter votre demande.

1.3 Le responsable de traitement de vos données

Le responsable du traitement de vos données est Autocars Emile Frisch SARL, 120 , Z.A.E Wolser A, L-3225 Bettembourg. E-mail : rgpd@emile-frisch.lu

2. Exercice de vos droits

2.1 Vos droits

Conformément au règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD Chapitre III Art. 12 et 15 à 23), vous disposez des droits suivants afin de contrôler et protéger vos données à caractère personnel.

Droit d’accès (Art. 15)

Vous pouvez demander à connaître l’ensemble des données qui ont été collectées à votre sujet et l’usage qui en est fait.  Art. 15

Droit de rectification (Art. 16)

Vous pouvez demander que vos données personnelles soient mises à jour, complétées, actualisées ou corrigées dans les conditions prévues par l’Art. 16 du RGPD.

Droit à l’oubli (Art. 17)

Vous pouvez demander que vos données personnelles soient supprimées définitivement dans les conditions prévues par l’Art. 17 du RGPD.

Droit de limitation (Art. 18)

Vous pouvez demander que le traitement effectué sur vos données personnelles pour une finalité précise soit suspendu dans les conditions prévues par l’Art. 18 du RGPD.

Droit de portabilité (Art. 20)

Vous pouvez demander que vos données personnelles vous soient transmises ou qu’elles soient transmises à un tiers dans les conditions prévues par l’Art. 20 du RGPD.

Droit d’opposition (Art. 21)

Vous pouvez demander que vos données personnelles ne fassent pas l’objet de certains traitements ou de certaines utilisations dans les conditions prévues par l’Art. 21 du RGPD.

2.2 Exercice

Vous pouvez exercer vos droits repris au point 2.1 ci-dessus via :

  • l’envoi d’un e-mail à rgpd@dominique
  • un courrier postal adressé à Autocars Emile Frisch SARL, 120 , Z.A.E Wolser A, L-3225 Bettembourg

Afin de garantir la légitimité de votre demande, une copie d’une pièce d’identité en cours de validité devra accompagner votre demande. Cette dernière sera conservée à des fins de preuve durant une période de 2 ans suivant votre demande. La finalité du traitement, le traitement et le responsable du traitement des renseignements que vous nous transmettez dans le cadre de l’exercice de vos droits sont identiques à ceux repris aux points 1.2 et 1.3 sur cette page.

3. Liens vers des sites tiers depuis le site emile-frisch.lu

Le site emile-frisch.lu contient des liens hypertextes vers d’autres sites. Les liens hypertextes mis en place vers d’autres sites, et d’une manière générale vers toute ressource existante sur internet, ne sauraient engager la responsabilité d’Emile Frisch qui ne pourra en conséquence pas être tenue responsable :

  • de tout désagrément que pourraient occasionner les services de ces sites internet,
  • du contenu accessible via ces liens ou leurs mises à jour,
  • des politiques de protection de données distinctes mises en œuvre par ces sites.

4. Données personnelles liées au recrutement

Toutes les données recueillies (nom, prénom, code postal, ville, e-mail, CV, lettre de motivation) le sont dans le seul but de procéder à un recrutement potentiel. Ces données sont utilisées exclusivement par Emile Frisch.

Les données sont conservées pendant 6 mois si la candidature n’est pas retenue. Dans le cas contraire, elles sont conservées et mises à jour régulièrement pendant la durée du contrat de travail. Vous pouvez à tout moment faire valoir vos droits d’accès à ces données en écrivant à l’adresse mail suivante : rgpd@dominique

5. Les cookies

L’internaute est informé que, lors de ses visites sur le site, des cookies peuvent s’installer automatiquement sur son navigateur (les « cookies » sont des fichiers de format texte stockés par les navigateurs internet).

Informations sur le transfert de données vers les États-Unis

Nous vous informons qu’Emile Frisch utilise sur son site internet des outils de sociétés basées aux Etats-Unis, tels que Google Analytics et Google Maps. Les Etats-Unis n’étaient auparavant pas considérés comme un pays tiers sûr. Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a adopté une nouvelle décision d’adéquation constatant que les États-Unis assurent un niveau de protection substantiellement équivalent à celui de l’Union européenne. Elle permet le transfert de données personnelles vers les entités américaines certifiées, telles que Google, sur le site américain “Data Privacy Framework”.

5.1 Les cookies de performance de Google Analytics

Le site emile-frisch.lu utilise les services de Google Analytics de la société américaine Google Inc. Les cookies de performance de Google Analytics permettent des analyses statistiques et aident Emile Frisch à comprendre comment les utilisateurs naviguent sur son site internet. Ces cookies permettent par exemple d’estimer le nombre de personnes visitant le site et d’identifier des erreurs. Emile Frisch exploite les informations recueillies pour améliorer le contenu, la fonctionnalité et la performance de son site internet en vue d’offrir une meilleure expérience en ligne à ses visiteurs.

  • Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation et la protection de vos données lors de l’utilisation de Google Analytics.

Si vous souhaitez limiter ou empêcher l’utilisation des cookies de Google Analytics, Emile Frisch met à votre disposition un gestionnaire de cookies. Cliquez sur le lien « Cookies » en bas de page pour activer ce gestionnaire.

Alternativement, pour désactiver Google Analytics, vous pouvez ajouter à votre navigateur le plugin « GaOptOut » proposé par Google et vous opposer à la collecte, à l’enregistrement de votre adresse IP et à la transmission des données des cookies et traceurs. Emile Frisch attire votre attention sur le fait que l’internaute est seul responsable des conséquences de son choix. Emile Frisch ne peut en aucun cas être tenue responsable des conséquences d’une quelconque limitation voire d’un quelconque dysfonctionnement de son site découlant du refus de l’installation de cookies.

Pour plus d’informations sur les cookies utilisés, cliquez sur le lien correspondant dans la boîte de dialogue du gestionnaire de cookies mis à votre disposition.

5.2 Les cookies liés aux réseaux sociaux

Pour toute information liée à l’utilisation potentielle de cookies par les réseaux sociaux, Emile Frisch vous invite à prendre connaissance des conditions d’utilisation, des règles, des paramètres et de la politique de gestion de ces cookies et autres traceurs sur les sites respectifs de leurs éditeurs, parmi lesquels :

5.3 Acceptation ou refus des cookies

Emile Frisch met à votre disposition un gestionnaire de cookies permettant d’accepter ou de refuser à tout moment les cookies non essentiels au fonctionnement du site. Cliquez sur le lien « Cookies » en bas de page pour activer ce gestionnaire. Vous pouvez également paramétrer votre logiciel de navigation afin d’accepter ou de refuser la présence et l’utilisation des cookies en lien avec votre navigateur. Pour comprendre leur utilisation et paramétrer votre navigateur, cliquez sur le lien lui correspondant :